Le championnat anglais venait de sacrer Manchester City comme champion d’Angleterre. En effet, c’est à l’issu de la dernière journée de Premier League que les Brighton ont tiré révérence aux cityzens. Ce fut un match assez mouvementé, mais le sort tranchera en faveur de Manchester City qui décroche son 6ème trophée en tant que champion d’Angleterre. Revivons quelques moments forts de cette partie.
Tout avait pourtant bien commencé pour Brighton qui a réussi à inquiéter City vers les débuts de la partie. En effet, Glenn Murray va surprendre les goals de Manchester City. Ceci donnera une lueur d’espoir à Liverpool qui menait la barque de l’autre côté. Mais cette joie ne va pas du tout durer, car les hommes de Pep Guardiola vont corriger cette erreur à travers le but de Sergio Aguero. La 38ème minute de jeu permettra aux cityzens de prouver à leur adversaire qu’ils avaient crié très tôt. C’est ainsi que Manchester City va reprendre la tête du classement, qui va radicalement se conserver grâce à un troisième et à un quatrième but.
Manchester City va donc reprendre son titre de champion d’Angleterre devant Liverpool qui n’en revient toujours pas. Il faut signaler que les Cityzens étaient d’abord les champions en titre. Ils n’ont donc fait que confirmer leur place sur le siège.
Une joie très courte pour Liverpool
Dans les premiers instants de ce match, Liverpool qui menait la barque de l’autre côté, avait déjà un grand espoir après la surprise que Brighton venait d’offrir à City. Mais cette joie sera très courte, car le sort va se tourner à l’encontre de Brighton à partir de la 38ème minute de la partie. L’égalisation ne va pas éteindre l’engouement des joueurs de Pep Guardiola qui vont encore inscrire 3 buts. C’est alors par un score de 4-1 que Brighton va se plier devant Manchester City. Ce qui ne sera pas très favorable pour Liverpool qui se voyait déjà décrocher le titre.
En effet, le classement virtuel au début du match leur donnait déjà la coupe du championnat, car Mané avait déjà ouvert le jeu de l’autre côté par un magnifique but. Liverpool réussira donc à gagner Wolverhampton, mais cette victoire sera inutile, puisqu’elle ne parviendra pas à détrôner les tenants du titre. Ceci constitue une grande frustration pour Liverpool, car depuis 1990 ils n’ont plus jamais réussit à brandir une coupe d’Angleterre. Ils vont donc encore devoir être patient et tirer révérence à Manchester City.
Mais cela ne devrait pas les frustrer pour longtemps, car ils pourront se rattraper lors d’une prochaine séance. Ce fut vraiment une finale assez spéciale pour toutes ces équipes. Rien ne pouvait être prévu à l’avance, car Liverpool n’accusait qu’une seule défaite avec un total de 97 points. Hélas, la chance leur à tourner le dos une nouvelle fois. Tout est donc à refaire en ce qui concerne le championnat anglais. Félicitation aux Cityzens qui n’ont ménagé aucun effort pour maintenir le trophée dans leur famille. Beaucoup de courage aux perdants qui vont devoir se rattraper au prochain rendez-vous.